La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Vélo > Balade à vélo de Saint Malo au Mont Saint Michel

Balade à vélo de Saint Malo au Mont Saint Michel

Fabriqué par Abicyclette

Une balade à vélo le long de la côte d’Emeraude et de la Baie du Mont Saint-Michel.

À partir de
285,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 4 jours 3 nuits

Séjour à la demande

Référence : 5T005

Description

La cité corsaire comme point de départ, vous remontez le temps en faisant le tour des remparts de Saint-Malo dont certains morceaux sont vieux du 12ème siècle. Le lendemain, vous quittez la cité corsaire pour rejoindre le Mont-Saint-Michel. 60 km au travers de la campagne, du bord de mer et des prés salés. Le soir, posez votre vélo au pied des remparts, il n’y a que vos pieds qui pourront vous emmener au sommet du rocher.

Un circuit découverte, facile d’accès, dans le site exceptionnel de la Côte d’Émeraude et de la Baie du Mont Saint-Michel.

Au cours de cette randonnée à vélo de 4 jours vous apprécierez notamment :
– Saint-Malo, un port et ses remparts, une vraie cité corsaire
– Le port de Cancale et la dégustation d’huîtres au marché permanent du port
– Les voies-vertes de la Baie du Mont Saint-Michel
– La visite de l’abbaye du Mont Saint-Michel

Jour 1 - SAINT-MALO, BOUCLE DE SAINT-SULIAC - 35km

Accueil à 10H à Saint-Malo. Après avoir laissé vos affaires à l'hôtel, vous enfourchez les vélos et partez à la découverte de l’un des plus beaux villages de France : Saint-Suliac. Au départ dans la campagne malouine, vous rejoignez les bords de la Rance, un beau fleuve qui puise sa force des marées. L'eau offre un superbe spectacle lorsque le soleil couchant vient se refléter et renvoyer sa lumière sur ses rives et les pierres du village de Saint-Suliac.

Retour sur Saint-Malo. Découvrez l'histoire de Saint-Malo en faisant le tour des remparts dont certains morceaux sont vieux du 12e siècle. La ville offre plein de secrets et de richesses qu’il vous faudra découvrir dans les multiples ruelles. Offrez-vous une balade sur le sillon, vous y trouverez de beaux hôtels et demeures.

 Jour 2 - DE SAINT-MALO A CANCALE - 35km

Le lendemain, vous quittez la cité corsaire pour rejoindre le port de Cancale. 35 km à bicyclette, au travers de la campagne et du bord de mer. De belles malouinières, maison d’armateurs de Saint-Malo du XVIIe et XVIIIe siècle, enrichissent le paysage. Le soir, posez votre vélo sur les quais : l'occasion de déguster les fameuses huîtres.

 Jour 3 - DE CANCALE A MONT-SAINT-MICHEL - 45km

En route pour une merveille architecturale de ce monde ! Alternance de petites routes de campagne et de voies plus importantes en bord de mer. Une autre curiosité à mi-parcours : le Mont-Dol. Cette étrangeté géologique sera le lieu idéal de votre déjeuner. Après quelques kilomètres au travers des prés salés, vous voilà au pied du monument. Un effort supplémentaire vous attend, à pied cette fois-ci, pour rejoindre les hauteurs du rocher. Visitez l'abbaye, elle vaut le détour avant de redescendre sur les restaurants de l'estuaire.

 Jour 4 - MONT SAINT-MICHEL, BOUCLE NORMANDE - 35km

Le dernier jour sera l’occasion de prendre de la hauteur pour apprécier la grandeur de la baie du Mont Saint-Michel. Sur les petites routes normandes, votre chemin vous amène jusqu'à la Roche Torin. Vous êtes alors redescendu au niveau de la mer. Il se dégage de ce lieu une atmosphère singulière, presque mystique parfois, avec une vue privilégié sur le Mont Saint-Michel.

Inclus

- Hébergement :
Gamme confort : Hôtel 2 étoiles : 3 nuits
- Restauration : 3 petits-déjeuners
- Accueil à Saint-Malo par un guide
- Mise à disposition d’un GPS pour la durée du séjour (contre chèque ou N° de CB en caution)
- Les cartes IGN 1/100 000e avec les parcours
- Un carnet de route comprenant un descriptif journalier des parcours et des services disponibles
- Une assistance 24H/24 : un numéro d’urgence remis par votre guide

Non inclus

- Le petit-déjeuner du Jour 1
- 3 dîners (restaurant reflétant la gastronomie local)
- Les boissons
- Déjeuner en formule liberté

OÙ ET QUAND ?

35400
Saint Malo