La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Randonnée > Week-end randonnée « Grandes marées » dans la Baie du Mont Saint-Michel

Week-end randonnée « Grandes marées » dans la Baie du Mont Saint-Michel

Fabriqué par Compagnie des Sentiers Maritimes

Traversée de la baie avec un passeur agréé et découverte du Mont St Michel sans la foule le soir venu avec hôtel 3* à 50 m de la mer.

À partir de
365,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 3 jours 2 nuits

Séjour avec accompagnateur

Référence : 5C003

Description

Pendant les plus grandes marées d'Europe, lorsque la mer remonte, selon la légende, à la vitesse d'un cheval au galop, nous suivons le pas des pèlerins, pieds nus au milieu de la baie, ou au sommet des falaises normandes : une découverte originale de cette baie mythique au départ de Granville (de 4 à 14 participants).

JOUR 1
Accueil par notre accompagnateur à la gare SNCF de Granville à 14h00 et transfert à la pointe du Grouin du sud (1h) pour un premier aperçu original du Mont. Nous suivons ensuite le sentier littoral jusqu’à Genêts en passant devant la chapelle Sainte-Anne qui abrite le musée de la baie. Retour à Granville. Dîner et nuit.
Montée 50 m – Descente 50 m – 2h de marche.

JOUR 2
Après un transfert au Bec d’Andaine, nous entamons la traversée aller-retour  des grèves du Mont Saint-Michel guidée par notre passeur entre les sables mouvants, les pêcheries à saumon et les anciennes salines (traversée commentée effectuée au sein d’un groupe - pieds nus et en short – passages de petites rivières). Magique : Diner au Mont et visite au crépuscule dans les calmes ruelles du village avec la marée montante. Retour en fin de soirée à Granville en taxi. Retour à Granville. Dîner et nuit.
Faibles dénivelés  - 5h30-6h de marche. Le programme de la journée est déterminé par l’horaire de la traversée qui dépend de la marée.

JOUR 3
Nous longeons les falaises de Champeaux (70 mètres) sur " Le plus beau kilomètre de France ", la cabane Vauban, la mélancolique vallée des peintres, la vallée du Lude… Retour à Granville et fin du séjour vers 16h45 à l’hôtel de Granville.
Montée 300 m – Descente 300 m – 4h30 de marche.

Inclus

- L’hébergement dans un hôtel 3 étoiles en chambre de 2 personnes en pension complète du dîner du Jour 1 au déjeuner du Jour 3
- Les transferts de personnes et de bagages
- La traversée de la baie avec un passeur agréé
- L'encadrement par un accompagnateur connaissant bien la région

Non inclus

- Le trajet aller-retour depuis votre domicile
- Les boissons
- Les visites
- Les assurances

OÙ ET QUAND ?

50400
Granville