La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Randonnée > Semaine de randonnée sur Belle-île-en-Mer

Semaine de randonnée sur Belle-île-en-Mer

Fabriqué par Compagnie des Sentiers Maritimes

Hébergement en hôtel 2*, idéalement situé à le Palais. Pension complète avec pique-nique le midi.

À partir de
645,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 6 jours 5 nuits

Lieu : Les îles

Séjour avec accompagnateur

Référence : 5C023

Description

Pas de doute, Belle-île séduit ceux qui l'approchent. La plus vaste des îles du Ponant vous emporte dans un tourbillon de cartes postales grandeur réelle. Tour à tour sauvage parmi les aiguilles de Port-Coton, puis douce le long des plages dorées de Donnant, l'île ne cesse de séduire. Notre logement au cœur de la "capitale" Le Palais nous permettra d'apprécier l’ambiance si particulière des îles.

JOUR 1
Rendez-vous à la gare maritime de Port Maria à Quiberon (l’horaire de départ du bateau peut varier en fonction de la date du séjour). Traversée maritime pour Belle-île-en-mer, la "Marie Galante de la Bretagne" (45 min env.), installation dans notre hôtel à le Palais.

JOUR 2
De Sauzon, départ vers la pointe des Poulains, si chère à Sarah Bernhardt, retour par les petits hameaux de Belle-île et la ria de Sauzon.
+200m -200m - 5h30 de marche

JOUR 3
De Sauzon, nous nous dirigeons vers le site de l'Apothicairerie par l’intérieur des terres et nous voilà sur la côte sauvage de l'île. Nous rejoignons la majestueuse anse de Donnant, spot de surf réputé et très apprécié des locaux où viennent rouler les houles de l'Atlantique. Enfin, les fameuses aiguilles de Port Coton se dressent face à nous.
+350m -350m - 5h de marche

JOUR 4
Depuis Locmaria, randonnée le long de la « côte en dedans » en passant par la pointe de Kerdonis puis la plage des Grands Sables qui fait face à la baie de Quiberon. Nous poursuivons vers Port Yoc’h et Bordardoué jusqu’à le Palais.
+300m –300m – 4h30 de marche

JOUR 5
Transfert à Locmaria où se trouve la plus ancienne église de l’île, pour une randonnée sur la côte sud de l’île. Ici, les falaises surplombent l’océan de plus de 50m. Les pointes du Skeul, de Pouldon ou de St-Marc abritent de charmantes petites criques. Retour à le Palais.
+500m -500m – 5h de marche

JOUR 6
Depuis Sauzon nous rejoignons Le Palais par Port Jean et la pointe de Taillefer. Traversée vers Quiberon. Dispersion vers 16h (l’horaire pourra varier de plus ou moins 30 mn en fonction du bateau).+300 m –300 m – 4h de marche

Inclus

- L’hébergement en hôtel 2*, en pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J6
- Les traversées maritimes (départ de Quiberon)
- Les transferts de personnes
- L'encadrement par un accompagnateur connaissant bien l’île

Non inclus

- Le trajet A/R de votre domicile à la gare maritime de Quiberon
- Les boissons
- Les visites
- Les assurances

OÙ ET QUAND ?

56360
Belle Ile en Mer