La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Randonnée > Randonnée dans le golfe du Morbihan

Randonnée dans le golfe du Morbihan

Fabriqué par Compagnie des Sentiers Maritimes

En hôtels 2* et 3*, bien situés, proches du départ des randonnées. En formule nuit et petit-déjeuner, 1 nuit sur l’île d’Arz, 1 nuit à Vannes et 3 nuits à Port-Navalo.

À partir de
490,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 6 jours 5 nuits

Séjour à la demande

Référence : 5C013

Description

Tableau unique où l'océan, la terre, le ciel se mêlent en paysages ondoyants et insolites, le Golfe du Morbihan parsème une kyrielle d'îles à l'abri de la houle de l'Atlantique. Le décor des îles défilant au gré des courants, les plages isolées, les magnifiques demeures entre les cyprès centenaires, tout est spectacle. Aussi nous avons imaginé une formule où chaque jour le bateau-bus vous conduit sur une île ou presqu'île. Et là, par une randonnée à pied vous pénétrez au coeur même des sites naturels et de la vie de ses habitants.

Programme :

JOUR 1
14 km > Arrivée vers 9h00 à l’hôtel à Vannes, point de départ d’une randonnée côtière. Découverte de la presqu’île de Moustérian. Après une courte traversée vers la presqu’île de Conleau retour à pied à l’hôtel. Nuit à Vannes.

JOUR 2
9 km > Traversée vers Port-Navalo, à l’embouchure du Golfe. Découverte de la pointe boisée du Petit Mont et de son ensemble mégalithique vieux de 5000 ans (visite possible hors forfait).

JOUR 3
15 km > Depuis les pointes du Golfe de Bilgroix, Kerners et Penbert, multiples panoramas sur les îles et les îlots du golfe.

JOUR 4
17 km > Bateau pour l’Île-aux-Moines, la plus grande île du Golfe. Baptisée "la perle du golfe", vous serez séduit par les maisons basses des pêcheurs et sa végétation luxuriante, en passant par les pointes de Brouhel, du Trec´h et le bourg. Retour à Port-Navalo (Arzon).

JOUR 5
15 km > Traversée vers l’île d’Arz pour une nuit. Découverte de l’île d’Arz, « l’île des Capitaines ». Cette île est un bonheur de petits chemins étonnants et de découvertes surprenantes comme la pointe de Béluré, les parcs ostréicoles.

JOUR 6
Traversée pour le continent en fin de matinée.
Après-midi libre pour découvrir Vannes :
- les remparts avec ses jardins à la française et les lavoirs du 18ème siècle devant la porte Poterne, et en face, la promenade de la Garenne (parc du 18ème siècle)
- la ville intra-muros : cathédrale Saint-Pierre (Trésor), le musée de la Cohue (anciennes halles), le musée d’archéologie du Morbihan (Château Gaillard), les maisons à encorbellement et à pans de bois de la Place Henry IV, la Porte Prison, etc.
- l’Hôtel de Ville (datant de 1886)
- le quartier Saint-Patern (église du 18ème siècle)

Inclus

- L’hébergement en hôtels 2 étoiles et 3 étoiles, en formule nuit et petit-déjeuner
- Les transports de bagages des Jour 2 et Jour 5
- Les traversées maritimes (sauf celle du Jour 1)
- Le carnet de route (par groupe de 2 à 5 personnes)

Non inclus

- Le trajet aller-retour depuis votre domicile
- Le transfert du Jour 1 en bateau (ou bus ou taxi si pas de bateau le jour de votre randonnée)
- Les repas du midi et du soir
- Les boissons
- Les visites éventuelles
- Les assurances