La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Patrimoine > Arpentez les Monts d'Arrée

Arpentez les Monts d'Arrée

Fabriqué par Bretagne Secrète

Circuit Mont D’Arrée Finistère centre. Visite dans le parc naturel régional

À partir de
200,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 3 jours 2 nuits

Séjour à la demande

Référence : 5B001

Description

Venez marcher sur les plus hauts sommets de Bretagne, ici l’ambiance y est particulière. Ecoutez la nature et écoutez-vous ! 

Le circuit « Les monts d’Arrée » et ses mystères vont vous enchanter. Avec ses galettes bretonnes, ses crêpes, son cidre, son panorama, ses ambiances et paysages, venez découvrir un secteur de Bretagne emplie de mystère…

Appréciez l’hospitalité des gens d’ici, découvrez les légendes, l’oxygène de la nature qui souffle dans les ajoncs, tout cela dans un univers qui vous déconnectera de la réalité.

PRIX INDICATIF !

Imprégnez-vous d’une culture forte de plusieurs millénaires. Partez à la découverte d’une région bien mystérieuse. Ressourcez-vous dans les Monts d’Arrée !

Votre Programme Bretagne Secrète:

 

1er jour : Arrivée en région Bretagne (secteur Finistère).

Vous commencerez à entrer dans les monts d’Arrée (parc naturel). Direction un village possédant le plus bel enclos paroissial de Bretagne. « Coup de cœur » – un site unique ! Cet enclos paroissial délivre à lui seul l’art breton dans toute sa splendeur… Quel travail méticuleux pour achever un tel ouvrage, quelle passion !

Déjeunez où bon vous semble ! (nous proposons des adresses).Puis, direction le Mont Saint Michel de Brasparts. Il est un des points culminant des Monts d’Arrée. Il fait parti d’une ancienne chaîne de volcans. Par beau temps, vous y découvrirez un panorama magnifique : les marais du Yeun Ellez, la chaîne des montagnes noires et même, la mer ! « Coup de cœur » – le paysage y est presque irréel !             

Direction le Roch Trévezel : Vous serez ici à la frontière naturelle entre les anciens évêchés de Léon et de Cornouaille : La chaîne des Monts d’Arrée. Du haut du Roch’ Trevezel, un de ses sommets qui résiste à l’érosion offre au regard un superbe panorama – Le mont st Michel de Brasparts, l’antenne du Roc’h Tredudon, les tourbières, la lande aride, le bocage et quelques hameaux. « Coup de Cœur » Cet endroit est un univers à lui seul. On se croirait en Irlande ! Et quelle atmosphère étrange…Pour votre nuitée avec tables d’hôtes : Vous êtes attendus par vos hôtes pour faire connaissance et vous présentez votre chambre à la ferme. Vous apprécierez un dîner breton en table d’hôte.        

2ème jour : Découverte et balade en forêt d’Huelgoat et son secteur :

Après un copieux petit déjeuner, l’idéal pour bien commencer la journée c’est :De prendre la direction d’une forêt avec ses mystères et ses légendes. Arriverez-vous à faire bouger la roche tremblante fière de ses 137 tonnes ? Vous y découvrirez les chaos, la grotte du diable ! Et bien d’autres curiosités…. « Coup de cœur » – la forêt d’Huelgoat est bien la petite sœur de Brocéliande. Quelle énergie débordante se dégage de cette forêt! Les légendes qui y vivent n’y sont sans doute pas étrangères…

Déjeunez où bon vous semble ! (nous proposons des adresses).Prenez la direction de Sizun. Vous y découvrirez un enclos paroissial classé monument historique. Long de 15 mètres, ce magnifique arc de triomphe fut élevé vers 1585-1590. « Coup de cœur » – un pur chef d’œuvre.

Puis direction Commana (enclos paroissial), afin d’accéder a une allée couverte cachée en pleine nature, édifiée à la fin du Néolithique vers 3000 av. JC. « Coup de cœur » – pour y accéder nous vous proposons une balade parmi les tourbières des Monts d’ Arrée.

En début de soirée, Vous êtes attendus dans un café de pays pour y déguster un repas traditionnel breton.

Nuitée chez votre hôte.          

3ème jour : Découverte d’une abbaye ayant presque 1000 ans :

 

Après votre petit déjeuner, vous prendrez congé de vos hôtes :Puis, vous prendrez la direction d’une petite commune des Monts d’Arrée se situe une abbaye, en pleine nature, construite en 1132 accompagné de sa fontaine. « Coup de coeur » – cette abbaye est unique, ressentez l’énergie de ce site. Fin de notre prestation.

Options :

Vous pouvez prendre un autre type d’hébergement (chambre d’hôte de charme, insolite, manoir, hôtel, luxe,…)

Ce programme & tarif est susceptible d’évoluer selon les disponibilités des partenaires.

Inclus

- 2 nuitées en chambre d’hôte

- 2 petits déjeuner

- 2 dîners en table d’hôte et restaurant ou café de pays.

- Les visites et excursions, dégustations et activités proposées au programme

- La taxe de séjour

- Les frais de dossier

Non inclus

- Le transport

- Les boissons (sauf en table d’hôte)

- Les déjeuners

- Les dépenses à caractères personnels

- Toutes prestations non mentionnées au programme