La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Circuits > Tour de Bretagne à pied - Lannion-Morlaix : La côte du Trégor

Tour de Bretagne à pied - Lannion-Morlaix : La côte du Trégor

Fabriqué par Compagnie des Sentiers Maritimes

Circuit liberté la côte du Trégor

À partir de
405,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 7 jours 6 nuits

Séjour à la demande

Référence : 5C041

Description

Randonnée liberté - Tour de Bretagne (sentier des douaniers)

7 jours - 6 nuits - 5 jours de randonnée

De la baie de Lannion à celle de Morlaix et son célèbre château du Taureau, nous vous proposons un voyage au c½ur de sites mystérieux et méconnus tels que le Cairn de Barnenez et la grève sauvage de Saint-Michel. La beauté de cette région n'aura d'égal que le confort et la chaleur de l'accueil des chambres d'hôtes.

Jour 1
Arrivée à Lannion. Installation dans l'hôtel.

Jour 2 (randonnée 1)

Lannion - Trédez
En partant de l’hôtel, vous suivez la rivière de Lannion jusqu’à la baie de la Vierge et la Chapelle du Yaudet, à travers les falaises granitiques et la lande. Vous poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à la pointe de Séhar et sa vue imprenable sur Trébeurden et la baie de Lannion.

Montée 350m – Descente 350m - 19 km 

Jour 3 (randonnée 2)

Trédez - Locquirec
De votre hébergement, vous rejoignez le Grand Rocher, où vous surplombez la grève de St-Michel. Grève dont vous faîtes le tour jusqu’à Locquirec, en passant par St-Efflam et la pointe de l’Armorique. Nuit à Locquirec.

Montée : 250m - Descente : 250m - 19,5 km

Jour 4 (randonnée 3)

Locquirec - Plougasnou
Avant d’atteindre les dunes des Sables-Blancs, vous arpentez la pointe du Corbeau qui offre un panorama sur la côte de Trébeurden. Puis en continuant sur un sentier côtier de plus en plus escarpé, vous atteignez les hautes falaises de Beg An Fry. En fin de journée, vous rejoignez Plougasnou où vous passez la nuit. Montée : 600m - Descente : 600m - 20 km

Jour 5 (randonnée 4)

Plougasnou - Barnenez
Sur le chemin qui vous mène à l’Anse de Térénez, vous découvrez de multiples pointes sauvages et de charmantes plages de sable blanc. Le village de Plougasnou, la petite station balnéaire au charme désuet de Primel-Trégastel et la presqu’île de St-Samson jalonnent cette très belle journée qui se termine au c½ur de l’anse de Térénez. Nuit à proximité de Barnenez.

Montée : 250m - Descente : 250m- 21 km

Jour 6 (randonnée 5)

Barnenez - Morlaix
Après avoir fait le tour de la pointe de Barnenez et de son célèbre Cairn (visite hors forfait), où le panorama sur la baie de Morlaix et le Château du Taureau est magnifique, vous randonnez à travers une campagne au visage bucolique avant d’aborder les venelles de Morlaix. Nuit à Morlaix.

Montée 150 m – Descente 200m - 16 km

Jour 7

Morlaix
Fin du séjour après le petit-déjeuner à l’hôtel de Morlaix. Temps libre pour découvrir la ville.

Inclus

- L'hébergement en chambres d’hôtes et hôtels 2* et 3*, en formule nuit et petit déjeuner
- les transports de bagages
- le carnet de route (par groupe de 2 à 5 personnes).

Non inclus

- Le trajet A/R depuis votre domicile- les repas du midi et du soir - les boissons- les visites éventuelles- les assurances- le supplément chambre individuelle