La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Circuits > Tour de Bretagne à pied - La Baie du Mont-Saint-Michel, de Granville à Saint-Malo

Tour de Bretagne à pied - La Baie du Mont-Saint-Michel, de Granville à Saint-Malo

Fabriqué par Compagnie des Sentiers Maritimes

En chambres d’hôtes et en hôtels 2*, en formule nuit et petit-déjeuner (sauf le Jour 4 en demi-pension).

À partir de
655,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 8 jours 7 nuits

Séjour à la demande

Référence : 5C027

Description

En 5 ans, de 2009 à 2013, 16 tronçons ont été réalisés (numérotés de 1 à 16), de 5 à 7 jours de marche, représentant un total de près de 1800 km et allant de Grandville à Quiberon. Les 4 tronçons suivant (n° 17 à n° 20) sont en cours de préparation ; en 2014 ce sera donc plus de 2000 km de sentiers sur le tour de Bretagne pour lesquels nous assurons toute la logistique. Pour chaque tronçon ou séjour réservé, les hébergements et les transports de bagages sont assurés; et un carnet de route personnalisé vous sera fourni. Nous avons tenu compte des facilités d'accès train, car ou voiture. Il est possible d'ajouter une ou plusieurs nuits supplémentaires entre 2 tronçons. Vous pouvez visualiser sur la carte l'ensemble des tronçons pouvant être réservés (opérationnels suivant la période de consultation). A vous, pèlerins des sentiers maritimes, de vivre une belle aventure sur les sentiers côtiers bretons !

Étape 1 : La Baie du Mont Saint Michel, de Granville à Saint-Malo

JOUR 1
Arrivée à Granville en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.

JOUR 2
17 km > Randonnée le long du sentier côtier et des plages à partir desquelles vous pourrez apercevoir l'archipel de Chausey. Puis vous arriverez à Carolles, où se dresse la Cabane Vauban. De là, vous pourrez profiter de votre premier point de vue sur le Mont St-Michel.

JOUR 3
20 km > Après avoir traversé les dunes de Dragey et ses nombreuses espèces d’oiseaux marins, nous entamons avec un passeur agréé la traversée des grèves de la baie du Mont Saint-Michel (pieds nus et en short) pour découvrir un environnement exceptionnel : l'histoire de Tombelaine et des pèlerinages, les activités traditionnelles, les légendes, le phénomène des marées, l'ensablement et les grands travaux. En fin de journée, visite libre du Mont, du village et de son abbaye. Journée dépendante de l’horaire de la traversée. Puis accès à pied à l’hôtel à Beauvoir.

JOUR 4
13 km > Traversée des polders, terres fertiles gagnées sur la mer au 19ème siècle. S’étend ainsi face à vous l’immensité du paysage, paradis pour les moutons de « pré-salé » que seules les cabanes surélevées des vieux pêcheurs et les gabions des chasseurs viennent perturber. Puis vous rejoignez Ste Broladre, prélude à ce que vous réserve la magie de Dol de Bretagne. Nuit à Roz-sur-Couesnon en demi-pension.

JOUR 5
22 km > Bois, petits étangs et charmants hameaux jalonnent votre parcours. Votre excursion au se prolonge au cœur d’une vallée boisée et mystérieuse jusqu’à Dol-de Bretagne. A Dol-de-Bretagne, la cathédrale St-Samson s’impose de par ses grandes dimensions (visite hors forfait). Nuit à Dol de Bretagne.

JOUR 6
20 km >, Départ de la randonné face au Mont-Dol,  promontoire au milieu des terres, qui comme son cousin le Mont St-Michel, est un petit îlot granitique sujet à d’éternelles légendes. Puis vous rejoignez le sentier côtier que vous suivez jusqu’à Cancale, en passant par St-Benoît des Ondes et la pointe des Roches Noires.

JOUR 7
22 km > Du fameux port ostréicole de Cancale nous suivons le chemin des douaniers vers la pointe du Grouin, théâtre des plus grandes marées d’Europe. En chemin nous découvrons tour à tour Port Briac, Port Pican et Port Mer, havres de repos devenus petites stations balnéaires, nichés dans des criques protégées par de hautes falaises. Notre marche s’achève dans l’anse Duguesclin, superbe plage de sable blond.  

JOUR 8
9 km > Des jardins du Lupin, nous cueillons " Le blé en herbe" dans le havre de paix choisi par Colette pour y écrire son roman culte. Vous passez ensuite par le golfe de Rotheneuf et ses Malouinières, et vous traversez des anses de paradis, des presqu’îles sablonneuses, des amas de rochers sculptés (visite payante hors forfait) et des pinèdes. Temps libre à St-Malo, la cité des corsaires. Fin du séjour.

Type de randonnée : Randonnées à pied linéaires.Sentier côtier principalement sauf les JOUR 3 (marche pieds nus sur le sable en partie), JOUR 4 et JOUR 5 où vous marcherez une partie ou toute la journée dans l’arrière pays.
Niveau : Facile avec une journée de niveau modéré.
Portage : Un sac à dos pendant vos randonnées pour transporter vos affaires de la journée (pique-nique,…)

Inclus

- 7 nuits + petit-déjeuner. (chambre d'hôtes et hôtels 2*)
- Dîner du Jour 4
- Traversée baie avec passeur agréé
- Transferts bagages
- Carnet de route (par groupe de 2 à 5 personnes).

Non inclus

- Trajet A/R depuis votre domicile
- Repas midi et soir (sauf dîner Jour 4)
- Boissons
- Visites
- Assurances

OÙ ET QUAND ?

35400
Saint Malo