La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Circuits > Tour de Bretagne à pied - De Brest à Camaret, la rade de Brest

Tour de Bretagne à pied - De Brest à Camaret, la rade de Brest

Fabriqué par Compagnie des Sentiers Maritimes

À partir de
430,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 7 jours 6 nuits

Séjour à la demande

Référence : 5C022

Description

En plein cœur de la Rade de Brest, entre terre et mer, vous longerez le littoral en alternant entre la rivière Daoulas et l’Aulne, le Bois de Poulmic et la presqu’île de Crozon. De multiples paysages naturels à découvrir lors de vos randonnées.

Programme :

JOUR 1
Arrivée en fin d’après-midi à Brest et installation à l’hôtel pour une nuit.

JOUR 2
Randonnée dans les terres jusqu’à Daoulas, petit bourg niché dans une ria. Traversée de la ville de Plougastel-Daoulas, célèbre pour ses fraises gariguette. Possibilité de raccourcir la randonnée, en partant d’Océanopolis plutôt que de la gare de Brest (transfert en bus à Océanopolis : 2 € à payer sur place).
Montée 500m – Descente 530m – 21 km ou 25 km

JOUR 3
Étape verte en plein cœur du Finistère pour rejoindre le Faou, ancienne cité portuaire située dans le parc naturel régional d’Armorique.
Montée 420m – Descente 430m – 19 km

JOUR 4
Vous partez pour une randonnée en direction de Landévennec, au plus proche du littoral. Traversée du pont de Térénez (ouvert à la circulation en avril 2011) et découverte du cimetière à bateau de Landévennec.
Montée 720m – Descente 640m – 21 km

JOUR 5
Randonnée tout au long du littoral en passant par la Forêt Domaniale de Landévennec, le Bois de Poulmic pour rejoindre le Frêt, petit port de pêche de la commune de Crozon.   
Montée 520m – Descente 610m – 24 km

JOUR 6
Randonnée vers Camaret-sur-Mer, ancien port sardinier et langoustier, en passant par la Pointe de Sainte-Barbe et la Chapelle Saint-Fiacre (15ème siècle), inscrite aux monuments historiques. Saint-Fiacre est aussi connu grâce à sa fontaine et à la tradition qui existait encore au début du 20ème siècle et qui consistait à arroser la tête des enfants avec l’eau de la fontaine pour qu’ils soient plus robustes.
Montée 280m – Descente 280m – 11 km

JOUR 7
Fin du séjour à Camaret-sur-mer.

Inclus

- L’hébergement en chambres d'hôtes (2 nuits) et en hôtel 2 étoiles (4 nuits) en formule nuit et petit-déjeuner
- Les transferts de bagages
- Le carnet de route (par groupe de 2 à 5 personnes)

Non inclus

- L’aller-retour depuis votre domicile
- Les repas du midi et du soir
- Les boissons
- Les visites éventuelles
- Les assurances