La fabrique Bretonne du voyage
La fabrique Bretonne du voyage - marque bretagne

< Retour aux résultats de la recherche | Accueil > Bien-Etre > Week-end randonnée et bien-être à Roscoff

Week-end randonnée et bien-être à Roscoff

Fabriqué par Compagnie des Sentiers Maritimes

Hébergement en hôtel 3* en front de mer, ambiance corsaire à Roscoff et l’île de Batz, entre côte sauvage et sable blanc.

À partir de
390,00 €

par personne sur une base chambre double

Durée : 4 jours 3 nuits

Séjour avec accompagnateur

Référence : 5C008

Description

Roscoff, pour la douceur de son climat et la beauté de sa côte réunit les conditions idéales pour changer d'air le temps d'un week-end. Un séjour alliant à la fois randonnées et programme vitalité pour se ressourcer en toute tranquillité !

Programme :

JOUR 1
Rendez-vous à 16h30 à l’hôtel Aux Tamaris de Roscoff. Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur en découvrant le patrimoine historique et maritime des côtes de Roscoff, cité corsaire. De la chapelle Sainte Barbe, nous saluerons les bateaux en partance pour l’Angleterre. Possibilité d'accéder à votre chambre à partir de 14h00.
2h30 de marche – montées/descentes cumulées: + 100 m/-100 m

JOUR 2
Après un court transfert, randonnée sur la presqu’île de Carantec, station balnéaire dominant la baie de Saint-Pol de Léon qui abrite le château du Taureau et l’île Louët. En chemin, magnifiques panoramas sur l'île Callot. Retour en taxi à Roscoff.
Montée 150m – Descente : 150 m 5h de marche.

JOUR 3
Accès en bateau à l’île de Batz (15 min) et tour de l’île à pied. Découverte de la partie la plus sauvage de l’île au Nord-Ouest, de la côte sud qui abrite le port et l’essentiel de ses habitants, des zones de cultures de légumes, mais aussi de récolte du goémon.
Montée 100 m – Descente 100 m -  4h30 de marche.

JOUR 4
Transfert en début de matinée à la plage de Dossen, « spot » incontournable pour les surfeurs de la région. En face se trouve l’île de Siec, accessible à marée basse. Nous entamerons alors une randonnée entre mer et forêt, sur les dunes de Santec, pour revenir à Roscoff par le bord de mer. Fin du séjour vers 17h à Roscoff (en fonction de l’horaire du train pour Paris).
Montée 50 m – Descente 50 m – 4h30 de marche.

Inclus

- L'hébergement dans un hôtel 3* avec salon panoramique offrant une magnifique vue sur l'île de Batz en chambre de 2 personnes, en pension complète (cuisine à base de produits de la mer et une soirée crêperie)
- La traversée pour l’île de Batz
- Les transferts
- L'encadrement par un accompagnateur connaissant bien la région

Non inclus

- Le trajet aller-retour depuis votre domicile
- Les visites
- Les boissons
- Les assurances